Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Agourrame de TIAMAT

Aborder l'histoire récente de La Spiritualité

Aborder l'histoire récente de La Spiritualité

.

Pré-spiritualité

Réquisitoire contre le spiritisme

Démêlés de Réintroduction et Ré initiation en occident

L'étonnant timing.

Précieux Messages

.

.

.

Ceux qui l'avouent, comme ceux non ou ceux qui s’érigent contre pour mieux cacher autre dessin, nous en venons tous à nous pencher sur la spiritualité pour tenter de déchiffrer intuitivement de ce que nos intelligences peuvent déceler de ce langage interne qui nous enseigne hermétiquement de l'entité non physique que nous somme.

Une interrogation sporadique pour nombre et préoccupation sérieuse pour certains.

Ce pendant nous avons perdu l'usage de cet idiome dont le souvenir ne fraye son chemin jusqu'à nous, par rares bribes, que péniblement à travers les générations.

.

.

Préambule

Je ne pensais pas avoir à aborder la spiritualité avant la clôture du primordiale sujet remontant le dernier demi-million d'années de mémoire lacunaire que nous accusons, a dire: pas avant deux années au moins ; cependant les occurrences dictent leurs propres prérogatives quitte à conduire à une seconde écriture parallèle.

Aujourd'hui différentes chapelles s'arrogent la tutelle de la spiritualité, s'inventant toutes d'anciens liens avec les sources originaires en la matière. Ça n'aurait eu aucun préjudice si elles donnaient toutes dans la même direction, or il en sort une dispersion d'où il est impossible extraire un enseignement probant si l'on ne s’arrête qu'aux thèses les plus récentes des débuts et fin du siècle précèdent ; celles des ''nouveaux occultistes'' puis du ''New âge''.

Difficile aux débutants en cette recherche de s'extraire à l'influence de ces dernières sources s'ils commencent par là.

L'explosion entretenue de leur multiplication finie par dérouter par la confusion des divergences.

Aussi pour tenter de dissiper les potentielles turbulences intellectuelles induites par ces récentes insertions, il ne serait pas vain de retourner à l’origine de la réintroduction de la spiritualité en occident ; mouvances assez tardive qui ne débutât qu'à la moitié du XIXe siècle, par un prélude tout à la périphérie de la spiritualité, mais qui ne manquait pas d'avant-propos, s'agissant du spiritisme.

Sans réexpliquer le spiritisme qui est suffisamment documenté, essayons de comprendre pourquoi le spiritisme a-t-il eu lieu, ou pourquoi ça a-t-il commencé par le spiritisme ?!

Autres ces succès, pour se faire une idée du grand impact laissé par le spiritisme sur la société occidentale au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle, il n'y a qu'à voir la violente agressivité montrée par ses détracteurs qui ont piètrement tenter d'étouffer sa diffusion, entre la fin du XIXe siècles et début du XXème, une fois les grands initiateurs du spiritisme disparus.

Au réquisitoire contre le spiritisme se trouve l'attaque la plus virulente, non par sa pertinence mais par les sarcasmes, tenue par René Guenon au travers de son « œuvre » ''l'erreur spirite'' et qui sera ici, l'objet de l'amorce du sujet.

.

Suivre les œuvres de Guenon, c'est suivre l’évolution de sa pensée et ''l'erreur spirite'' l'une de ses premières œuvres est plutôt l'erreur de Guenon. Écrite en 1923, à 37 ans, un âge où l'on manque encore de recul suffisant pour aborder l’après mort avec la sérénité et sagesse qui se doivent, particulièrement lorsqu'il s'agit de spiritualité.

.

Aborder l'histoire récente de La Spiritualité.

PDF: http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/18/aborder-l-histoire-recente-de-la-spiritualite/

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article